Gros scandale révélé dans le transfert de Neymar au PSG

1

Décidément, le transfert historique de Neymar du Barça au PSG lors de l’été 2017 n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Dans son édition du jour, un média espagnol dévoile un gros scandale qui aurait entouré cette transaction entre le club catalan et l’écurie de la capitale française.

Un employé du Barça a touché 6,6 M€ sur le transfert de Neymar

Le transfert record de Neymar au Paris Saint-Germain n’aura donc pas bénéficié qu’au seul FC Barcelone. En effet, un employé de la formation espagnole aurait reçu une bonne petite partie des 222 millions d’euros que Nasser Al-Khelaïfi a versés au trésor de Madrid pour s’attacher les services de l’international brésilien. Chargé de superviser le marché sud-américain, André Cury est aussi un proche de la famille Neymar.

Cet homme aurait donc touché un chèque de 6,6 millions d’euros lorsque l’enfant de Mogi das Cruzes a rejoint l’effectif parisien, selon les renseignements livrés par la radio ibérique Cadena Ser. Une somme que Josep Maria Bartomeu n’aurait pas voulu payer avant de se raviser après avoir eu connaissance de l’existence d’un accord passé en 2012 entre cet homme et l’ex-président blaugrana Sandro Rosell, avant l’arrivée de l’ancien prodige de Santos.

Le document spécifiait bien qu’une commission de 3% serait reversée à André Cury en cas de future revente du joueur. Ne voulant pas se séparer de Ney, la direction du Barça aurait même demandé à Cury de le convaincre de renoncer à son départ, en vain.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer