Gustavo révèle les deux secrets de son succès

2

C’est incontestablement le maître à jouer de l’Olympique de Marseille. Mais comment Luiz Gustavo en est-il parvenu à porter le club sur ses épaules alors que nul ne l’imaginait remplir cette mission à son arrivée ?

Luiz Gustavo, une confiance en soi et une implication de tous les instants

Il était arrivé incognito à l’OM l’été dernier. Une saison plus tard, Luiz Gustavo est désormais l’un des joueurs au nom de qui les nouveaux dirigeants marseillais jurent. Un statut que le milieu brésilien n’a pas du tout usurpé.

Pourtant, rien ne prédestinait l’inconnu arrivé de Wolfsburg à devenir la pièce angulaire du système mis en place par Rudi Garcia. Rien apparemment, et surtout pas une dernière saison difficile avec Wolfsburg, comme il le reconnaît lui-même, même s’il s’était personnellement battu pour rendre les choses meilleures.

« La dernière saison à Wolfsburg a effectivement été très difficile, mais j’ai fait mon possible pour éviter au club d’être relégué. J’ai toujours été motivé, toujours voulu donner une image de joie et de force. C’est ce qui m’a rendu meilleur comme personne », a expliqué l’ancien Munichois à La Provence.

Mais dans le fond, il serait abusif de penser que rien ne prédestinait Luiz Gustavo à être le chouchou du Vélodrome. Car le milieu défensif a gardé cette confiance en soi et s’est toujours impliqué sans tricherie pour le bien de l’écurie phocéenne. Deux qualités que, fins connaisseurs, les supporters marseillais savent apprécier.

« En arrivant à l’OM, j’avais un nouveau défi vis-à-vis des gens qui pouvaient douter de ce que j’allais apporter. Mais j’avais confiance en moi, ce qui m’a permis de relever le défi », a-t-il confié au média régional.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer