La vraie raison du licenciement de Cardoso dévoilée

1

D’après plusieurs sources, sauf énorme revirement de situation, Miguel Cardoso ne devrait plus être l’entraîneur du FC Nantes après le déplacement de ce weekend à Lyon à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Si la défaite à domicile face à l’OGC Nice est la principale raison évoquée pour justifier le futur licenciement du portugais, il existerait bien une autre raison à cette situation.

Cardoso empêché de travailler par le clan Kita

Suite à une nouvelle défaite en Ligue 1 à la tête du FC Nantes, Miguel Cardoso pourrait bien céder sa place d’entraîneur à Vahid Halilhodzic. Plusieurs médias, dont 20 Minutes et Ouest-France, assurent que Waldemar Kita travaillerait déjà en coulisses depuis plusieurs jours pour trouver un successeur à l’ancien coach de Rio Ave.

La grande priorité du président de la Maison Jaune serait Vahid Halilhodzic et les discussions seraient déjà bien avancées entre les deux parties. Longtemps annoncé chez les Canaris sans être venu durant le mercato estival passé, Ruben Ribeiro estime que la défaite face à Nice n’est pas la vraie raison du prochain départ de Cardoso de Nantes. Pour le milieu offensif du Sporting Portugal, il y a bien longtemps que le clan Kita (père et fils) ne laisse pas le technicien de 46 ans travailler en toute sérénité.

« Je suis triste. Je l’aime beaucoup en tant que professionnel, mais c’est compliqué lorsqu’on va dans un club et que le président et son fils, tous deux millionnaires, contrarient ses idées », a confié Ribeiro au journal Record, confirmant ainsi les révélations de Manu Lonjon.

« À Nantes, Franck Kita émet depuis son arrivée des réserves sur Miguel Cardoso. Rapports conflictuels entre eux. La poste menant à Jocelyn Gourvennec est incertaine, les négos menées cet été et la gestion des coaches depuis des années par le board ne pèsent pas en faveur du club », a écrit le journaliste de Yahoo Sport sur son compte Twitter.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer