LDC, Degorre prévient Tuchel avant le voyage à Liverpool

3

Mardi prochain, Thomas Tuchel et ses hommes seront sur la pelouse d’Anfield pour y défier Liverpool FC dans le cadre de la première journée des phases de poules de Ligue des Champions. Avant ce déplacement tant attendu, Damien Degorre, journaliste de L’Équipe, a tenu à mettre en garde l’entraîneur du PSG sur une grosse faille de son effectif.

Degorre déconseille à Tuchel de jouer avec Marquinhos en N°6 contre Liverpool

Avec la suspension de Marco Verratti pour le premier match du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Thomas Tuchel pourrait reconduire son défenseur central Marquinhos au milieu de terrain, dans un poste de sentinelle, qu’il occupe depuis le début de cette saison. Une solution que déconseille vivement Damien Degorre pour le choc contre Liverpool.

« Marquinhos en N°6, c’est un plan C… quand il ne peut pas faire autrement. Il y a vraiment une pénurie de milieux défensifs. Cette année, le PSG savait qu’il fallait en prendre un. Rabiot est quand même offensif, Verratti est blessé, Lassana Diarra est plus proche de la pré-retraite que de ses débuts dans la vie active, donc il faut trouver », a expliqué le journaliste sportif.

Avant d’ajouter : « Marquinhos a été formé à ce poste. Mais c’est un choix par défaut, ça n’est pas satisfaisant, ça ne tiendra pas à Liverpool. Il a du mal à se situer, à se retourner balle au pied, à initier la première relance… Bon, il coupe quelques trajectoires. Ce n’est pas satisfaisant. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer