Les confidences de Buffon sur sa relation avec Areola !

3

Après 17 ans à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, qui n’a pas songé à la retraite à 40 ans, a rejoint gratuitement le PSG lors du dernier mercato estival. Le légendaire portier partage désormais son temps de jeu avec le Français Alphonse Areola, pur produit du centre de formation de l’écurie parisienne. L’Italien s’est prononcé sur sa relation avec son jeune coéquipier.

Buffon : « Alphonse et moi avons un bon feeling »

En zone mixte après la victoire face au Stade de Reims, Gianluigi Buffon est revenu sur sa relation avec Alphonse Areola. Le numéro 1 du Paris Saint-Germain estime que la concurrence est très saine avec le Champion du monde de 25 ans.

« Ma relation avec Alphonse ? Toutes les grandes équipes ont deux grands gardiens. Pour Alphonse et pour moi, c’est plus facile, car on a un bon feeling », a déclaré l’international italien. Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, préfère de son côté faire jouer la carte du turn-over.

Ainsi, Buffon a débuté la saison en préparation puis en Ligue 1 avant qu’Alphonse Areola ne reprenne le relais et ne dispute le premier match de Ligue des Champions contre Liverpool (2-3).

Titulaire lors des deux derniers matchs contre le Stade Rennais et le Stade de Reims, l’ancien gardien de la Juventus Turin devrait laisser la place à son partenaire cet après-midi à Nice pour se mettre en jambes avant la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade pour le deuxième match de la Ligue des Champions, mardi prochain, au Parc des Princes.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer