L’idée insolite de Kombouaré pour vaincre Marseille

4

L’EA Guingamp se déplace ce dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille. Un match qu’Antoine Kombouaré compte remporter en… défendant uniquement.

Kombouaré prône un système très défensif

Tous ceux qui se demandent comment on peut remporter un match rien qu’en jouant la défensive ne devraient pas manquer de suivre attentivement la rencontre OM-EA Guingamp ce soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Eh oui ! C’est bien ce que préconise Antoine Kombouaré pour vaincre les joueurs de Rudi Garcia.

Pour l’entraîneur de l’En Avant Guingamp, bon dernier de Ligue 1 avec aucun point pris après 4 journées, un système uniquement défensif devrait permettre de venir à bout des Marseillais dans un Vélodrome où ces derniers seront soutenus par plus 50 000 supporters. Le coach breton est d’autant confiant que ses joueurs en savent plus d’un rayon en matière de défendre.

« Guingamp est un club qui connaît ces situations. Depuis deux ans, on a habitué les gens à jouer le maintien à la 30e journée… L’idée est de faire chier l’adversaire. Il faut assumer d’avoir un jeu moins ambitieux, donner priorité aux tâches défensives », a expliqué l’ancien stratège parisien dans L’Equipe.

Pour être sûr de réussir son coup, l’ex-technicien lensois a remonté le moral de ses troupes. « Ça se passe beaucoup dans les têtes. Les joueurs ont besoin de confiance, on a essayé de les rassurer… On va voir ce qu’ils ont dans la tronche, s’ils prennent du plaisir à défendre. J’ai beaucoup insisté avec eux sur la notion d’unité », a-t-il confié avant de conclure : « Marseille, c’est un beau cadeau. »

On est déjà impatient de voir comment on gagne rien qu’en se défendant et en ne faisant même pas une contre-attaque…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer