Ligue 1, première distinction de la saison pour Mbappé !

3

Sacré champion du monde avec l’équipe de France cet été, Kylian Mbappé a commencé la saison 2018-2019 sur des roues. Étincelant au sortir de la compétition mondiale, où il a été élu « meilleur jeune joueur », l’attaquant du Paris Saint-Germain vient de remporter son premier titre en Championnat.

Kylian Mbappé élu joueur du mois de Ligue 1

L’attaquant du Paris Saint-Germain a été élu joueur du mois d’août par le public et les joueurs de Ligue 1. Il n’aura donc fallu que trois petits matchs à l’international tricolore pour être élu sacré pour ce premier mois de la saison en Championnat. Nominé aux côtés du Lillois Nicolas Pépé (41%) et du Dijonnais Julio Tavares (10%), le numéro 7 de l’équipe entraînée par le technicien allemand Thomas Tuchel a devancé ses concurrents.

Auteur de 3 buts et 1 passe décisive le mois dernier, Kylian Mbappé a récolté 49% des votes. C’est déjà la seconde fois qu’il reçoit ce titre avec le PSG puisqu’il l’avait gagné en mars dernier. Sur les quatre derniers trophées de joueur du mois, Mbappé en a donc gagné deux. À noter que l’enfant de Bondy l’avait également déjà gagné avec l’AS Monaco dans le passé.

Une récompense qui couronne son incroyable début de compétition. Rappelons que son expulsion à Nîmes n’a pas influencé les résultats puisque le match date du 1er septembre.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer