Luiz Gustavo « a été très, très mauvais » à Lyon

3

Luiz Gustavo s’est totalement loupé lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (4-2) dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Daniel Riolo commence à douter de la très belle opinion qu’il se faisait du Brésilien.

Daniel Riolo dézingue Luiz Gustavo

L’OM face a coulé face à l’OL dans le choc de la 6e journée. Luiz Gustavo est passé à côté de son match. Pour les observateurs, il est fautif sur 3 des 4 buts lyonnais. Un avis que partage entièrement Daniel Riolo. Qui n’est plus certain que les fondamentaux de son discours élogieux sur l’ancien Bavarois tiennent encore debout.

« Luiz Gustavo, je ne le retrouve pas du tout. J’ai commencé à en parler au mois d’août, mais je voulais attendre de voir. Là, il m’inquiète. Je l’ai encensé un an, j’adore ce joueur, mais là je ne comprends pas. Là, il est à la ramasse totale ! Il a été très, très mauvais… », a chargé le journaliste dans l’After Foot.

Ce que le célèbre confrère a visiblement oublié de mentionner, c’est que l’ancien de Wolfsbourg n’est pas défenseur central de formation, mais milieu défensif. En plus, il formait la charnière centrale avec Duje Caleta-Car, un joueur avec qui il n’a pas forcément développé les automatismes.

Cette charge violente aurait été compréhensible si l’ancien de Hoffenheim avait été au milieu de terrain. C’est un peu comme de fustiger le joueur parce qu’il n’a pas marqué alors qu’il était repositionné en avant-centre…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer