Makélélé veut atteindre le niveau de Zidane

4

Ancien joueur du Real Madrid, Claude Makélélé a enfilé le costume de coach et entraine aujourd’hui KAS Eupen. Mais, l’ancien international français a un voeu : il souhaite atteindre le niveau de Zinedine Zidane qui a marqué l’histoire du Real Madrid ces dernières années.

Claude Makélélé : « je sais que j’arriverai aussi à un stade similaire ».

À la fin de sa belle carrière de football couronnée de plusieurs titres, Claude Makélélé a décidé de devenir coach. Après un passage en Angleterre avec Swansea, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a pris les rênes de KAS Eupen, un club de première division belge.

Et dans un entretien accordé à La DH, relayé par L’Équipe, le technicien français est revenu sur sa reconversion et les personnes qui l’ont influencé dans ce choix de carrière.

« Le fait d’avoir été lancé dans le grand bain par M. Suaudeau au FC Nantes représente un atout. Jean-Claude Suaudeau était un remarquable formateur. Il m’a beaucoup influencé », a-t-il confié.

Poursuivant, l’ancienne sentinelle de Chelsea a fait entendre qu’il souhaite connaitre la même ascension que Zinedine Zidane qui a remporté trois Ligues des Champions d’affilée, en moins de trois ans à la tête du Real Madrid. « Dans ma vision, je sais que j’arriverai aussi à un stade similaire », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « actuellement, le contexte eupennois me convient ».



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer