Man United – Mercato : Lukaku opposé à un départ de Mourinho

2

José Mourinho est dans les cordes en ce début de saison de Premier League. Mais l’entraîneur de Manchester United a le soutient de Romelu Lukaku, visiblement opposé à son éventuel départ.

Romelu Lukaku s’enflamme pour José Mourinho

José Mourinho ne flambe pas particulièrement en ce début de saison de Premier League où il n’est que 10e, avec deux victoires pour autant de défaites. Pour un club comme Manchester United, avec ses gros moyens et ses stars, c’est à la limite de la catastrophe. Et comme toujours en pareille circonstance, l’entraîneur est le premier à être pointé. Autrement dit, le technicien portugais n’est désormais plus assis que sur un siège éjectable.

Romelu Lukaku en est conscient et préfère prévenir un limogeage de son coach. Pour voler au secours de ce dernier, l’attaquant vedette des Red Devils a déclaré à BBC One dans des propos rapportés par beiN SPORTS : « Les gens doivent apprécier cela. Au moins il y a des gens, dans ce monde, qui sont honnêtes comme lui. On doit respecter le fait qu’il ait envie de garder sa personnalité et qu’il n’ait pas peur de la confrontation. Il me fait rire, il fait rire les joueurs, c’est un gars très famille. Il se bat pour ses joueurs, il est authentique. »

Avouons que cette plaidoirie n’est pas vraiment convaincante. Elle met l’accent sur les qualités morales de José Mourinho plutôt que sur sa capacité à remplir la mission pour laquelle il a été nommé aux commandes du banc mancunien.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer