Mandanda met un bémol à la victoire contre Strasbourg

3

L’Olympique de Marseille a battu le RC Strasbourg (3-2) mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Mais pas de quoi pavoiser pour Steve Mandanda, qui enrage contre les deux buts, un peu trop à son goût, encaissés par les Marseillais.

Steve Mandanda révolté par le nombre de buts encaissés par l’OM

Après ses deux défaites de suite face à l’Eintracht Francfort (1-2) et à l’Olympique Lyonnais (2-4), l’OM s’est relancé en battant les Strasbourgeois. Mais comme ce fut laborieux ! Steve Mandanda et ses coéquipiers avaient d’abord été menés avant de revenir au score puis de prendre l’avantage en dépit d’un carton rouge sorti contre Jordan Amavi.

« C’était un match compliqué, on a attendu d’encaisser un but pour commencer à jouer. Ensuite, on est revenu et on a mené au score, puis il y a eu ce rouge qui nous a mis en difficulté », a rappelé en zone mixte le gardien olympien, de retour après plus d’un mois d’absence.

L’OM s’est finalement tiré d’affaire en battant les Alsaciens. S’il est satisfait de cette victoire, Steve Mandanda regrette en revanche les deux buts concédés par la formation olympienne. Pour l’ancien Eagle, c’est trop. « Quand ça finit comme ça, c’est toujours plus facile, mais il y a pas mal de choses à rectifier parce qu’on encaisse beaucoup trop de buts », a-t-il pesté.

Enfin, le champion du monde a exposé son plan pour que les Marseillais encaissent désormais moins de buts. « C’est tout un bloc, ce sont les onze joueurs sur le terrain qui doivent faire les efforts pour qu’on ait un bloc plus compact et qu’on fasse moins d’erreurs », a expliqué l’ex-Havrais avant de conclure : « Sur le match d’aujourd’hui, c’est moins important parce qu’on gagne, mais on encaisse beaucoup trop de buts. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer