Marco Verratti répond aux éloges de Gianluigi Buffon

2

Dans des propos accordés au journal transalpin La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son coéquipier du PSG, Marco Verratti, qu’il considère comme le meilleur talent actuel du football italien. À son tour, le milieu de terrain parisien n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de son compatriote.

Verratti : « Pour les Italiens, Buffon est un peu une icône pour les enfants »

« À l’heure actuelle, c’est le seul vrai talent du foot italien par son jeu, son toucher de balle et sa vision du jeu. Quand il joue avec des joueurs normaux, il peut rencontrer des difficultés parce qu’ils ne le comprennent pas. Parfois, des joueurs trop forts ont du mal à se faire comprendre. Ici, il a la chance de jouer avec de grands joueurs qui arrivent à comprendre rapidement où le ballon va aller, et où ils doivent faire l’appel. On voit que tout devient plus facile », a déclaré Gianluigi Buffon à propos de Marco Verratti, ce vendredi.

Dans une interview accordée à « Ligue 1 Show » diffusée sur BeIN Sports 1, le numéro 6 du Paris Saint-Germain s’est à son tour totalement enflammé pour l’arrivée de Gigi dans la capitale française.

« Pour nous les Italiens, Buffon c’est une icône. À l’Inter, ils sont amoureux de Buffon. À Milan, ils sont amoureux de Buffon. Il n’y a pas rivalité, car il se fait aimer de tout le monde. Il est incroyable », a confié le Petit Hibou.

« Après, le retrouver dans le vestiaire, dès fois, dans le football, ça va très vite que tu n’arrives même pas à connaître la chance que tu as de partager le vestiaire avec ton idole. Je l’adore encore plus maintenant que je le connais comme Gianluigi et pas comme Buffon », s’est réjoui l’enfant de Pescara venu au PSG en 2012.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer