Mercato : Adrien Rabiot, le Barça veut inclure Rakitic

3

Même s’il est sur les dossiers Paul Pogba ou Frenkie De Jong, le FC Barcelone accorde sa priorité à Adrien Rabiot pour renforcer son milieu de terrain l’été prochain. Pour ce faire, les dirigeants du club catalan sont disposés à mettre Rakitic dans la transaction afin de convaincre le PSG de leur céder son milieu de terrain.

Adrien Rabiot, le Barça embellie son offre avec Rakitic

Selon la presse espagnole de ce matin, l’objectif principal du FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain sur le marché d’hiver reste Adrien Rabiot. Valverde veut ce joueur et le club est prêt à faire un effort important pour obtenir sa signature à quelques mois de la fin de son contrat non encore prolongé par le PSG.

Le rachat par le FC Barcelone des 6 mois de contrat qui resteront à Adrien Rabiot en janvier prochain peut rapporter 60 millions d’euros au PSG. Même si le club espagnol peut payer ce montant, ses dirigeants envisageraient, selon El Gol Digital, d’insérer Ivan Rakitic dans la transaction afin de réduire les couts du transfert.

Évidemment que le PSG n’a pas dit son dernier mot sur ce dossier Rabiot qu’il ne semble pas vouloir céder à un autre club. Le milieu de terrain connait l’intérêt de plusieurs grands clubs européens pour ses services. Même s’il n’a officiellement pas le droit de négocier un départ avant janvier, des approches de FC Barcelone, la Juventus, Manchester City et Tottenham ont déjà été faites. Le dernier entrant dans le dossier Adrien Rabiot est même le Milan AC.

La mère et représentante du joueur, sa mère Véronique Rabiot, aurait de nouvelles exigences pour le transfert de son fils. Elle réclamerait un salaire de 10 millions d’euros nets par saison et une prime à la signature de 15 millions d’euros. Ces montants peuvent facilement être payés les différents clubs dans le cadre d’un transfert gratuit du joueur formé au PSG. Le club francilien pourrait d’ailleurs lui aussi devoir verser les mêmes montants pour le garder sous ses couleurs.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer