Mercato : Adrien Rabiot, Paris pourrait regretter son monstre

3

Adrien Rabiot est de plus en plus monstrueux dans le jeu du PSG en ce début de saison. Alors qu’il pourrait s’engager avec un autre club dès janvier, le longiligne milieu de terrain se révèle de plus en plus incontournable dans le jeu de son équipe, ce qui pourrait laisser des regrets à Nasser Al-Khelaïfi s’il venait à quitter la capitale française.

Adrien Rabiot, un joueur de top niveau que le PSG devra retenir

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Adrien Rabiot est cœur de fortes tractations au club. D’un côté des formations désireuses de le recruter gratuitement l’incitent à résister aux offres de prolongation du PSG, de l’autre côté ses dirigeants poussent pour lui faire signer un nouveau bail.

En attendant, c’est par le temps de jeu qui lui est offert par Thomas Tuchel qu’espère le rassurer la direction parisienne. Et le jeune homme de 23 ans en profite pour se mettre à son avantage comme cela a pu se vérifier encore lors du match contre l’ Asse en entame de la 5e journée de Ligue 1.

Le PSG a filé 4-0 aux Verts dans ce match où l’apport de Rabiot n’est pas passé inaperçu. Geoffroy Garetier était d’ailleurs totalement sous le charme puisqu’il a confié à son propos sur Canal+ : « Pour revenir sur le premier but des Parisiens qui est magnifique avec toutes les passes qui cassent des lignes, il faut juste rappeler le travail de Rabiot à la base ! »

Le journaliste sportif de rajouter : « Il fait un gros travail de récupération, il s’extirpe devant trois défenseurs stéphanois et c’est lui qui fait la passe à Thiago Silva. Ça lui a fait beaucoup de bien de ne pas avoir joué la Coupe du Monde, et d’avoir été mis à l’écart même s’il était réserviste. Je pense qu’il réalise un début de saison exceptionnel ! Il est au top niveau et Paris aura besoin d’un Rabiot au top niveau cette saison.»

Pour profiter d’un Rabiot pleinement cette saison, le PSG devra satisfaire ses exigences pour lui arracher une prolongation de son contrat. Autrement, il pourrait volontairement baisser de niveau s’il s’engage avec une autre formation dès janvier pour éviter d’être blessé au moment de quitter Paris.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer