Mercato : Andoni Zubizarreta révèle son véritable rôle

3

Andoni Zubizarreta, qu’on dit se laisser marcher sur les plates-bandes par Rudi Garcia, a expliqué son véritable rôle au sein de l’Olympique de Marseille. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les explications qu’il donne ne sont pas faciles à comprendre.

Andoni Zubizarreta à l’oeuvre pour l’avenir de l’OM

Andoni Zubizarreta est le directeur sportif de l’OM. De part ses fonctions, il est donc chargé de recruter les joueurs que le club aura ciblés. Mais la chose n’est pas toujours perçue ainsi par les supporters marseillais et même par certains observateurs, qui se sont souvent demandés quel impact il avait réellement sur le recrutement du club. La presse soutient même que le véritable patron du recrutement olympien, c’est l’entraîneur Rudi Garcia.

L’Espagnol, qu’on sait très discret, s’est alors exprimé sur son rôle au sein du club. « Mon rôle est de rester cohérent avec la philosophie de travail du club, car chaque club a sa philosophie, son public, ses objectifs, son budgets etc », a-t-il expliqué sur Viber avant d’ajouter : « Il faut aussi penser au futur, anticiper sur ce qui peut se passer d’ici deux-trois ans pour rester performant. Ce n’est pas toujours le présent qui compte, on a besoin de soutenir le projet footballistique sur le long terme. »

Rappelons que le contrat de l’ancien Barcelonais prend fin au terme de la saison.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer