Mercato : Départ de Ronaldo, Ronaldinho prévoit le pire

1

Cristiano Ronaldo s’en est allé du Real Madrid à la Juventus Turin cet été. Pour Ronaldinho, le départ de l’international portugais a entraîné une baisse du niveau de la formation madrilène. Et l’on s’en rendra compte assez rapidement.

Ronaldinho est convaincu que le niveau du Real Madrid a baissé avec le départ de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a tout remporté en neuf saisons de présence au Real Madrid. Cet été, il a quitté l’écurie de Liga pour rejoindre la Juventus Turin. Selon Florentino Perez, la star portugaise voulait tout simplement vivre un nouveau challenge. Mais là n’est plus la vrai question.

On se demande désormais ce qu’il en est du niveau du Real Madrid dans Cristiano Ronaldo. En clair, on voudrait savoir si le niveau des Merengue a baissé, ou non, avec le départ du quintuple Ballon d’or.

Comme toujours, les avis sont partagés. Les uns pensent le Real Madrid a gardé sa force de frappe intacte en dépit du départ de l’ancien Mancunien. Les autres croient au contraire que le niveau du club a baissé avec le départ du génie. Ronaldinho, rendu célèbre pour son passage au FC Barcelone, est du second groupe.

« Le niveau du Real Madrid a baissé avec le départ de Cristiano Ronaldo… », a estimé le champion du Monde 2002 dans des propos rapportés par TMW avant de prédire que « tout le monde pourra s’en rendre compte dans les prochains mois. »

Et l’ancien Parisien de conclure : « Il y a désormais une grosse différence entre le Real Madrid et le FC Barcelone, avec le départ de Cristiano Ronaldo. »

Le prochain Clasico est donc attendu avec impatience…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer