Mercato : Dossier Balotelli, Rivère enterre la hache de guerre

2

Le dossier Mario Balotelli a certainement entraîné des frictions entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Jean-Pierre Rivère souhaite visiblement que ces désaccords soient désormais de l’ordre du passé entre les deux clubs.

Rivère déclare la fin de la « guerre » avec Eyraud

L’OM voulait de Mario Balotelli cet été pour en faire le « grand attaquant » promis à ses supporters depuis l’été dernier. L’OGC Nice disait publiquement avoir accordé un bon de sortie à l’international italien pour qui il voulait respecter « un gentleman’s agreement ». Mais dans le fond, Jean-Pierre Rivère et son staff n’avaient pas voulu du départ du buteur italien. C’est dire toutes les manigances qu’ils ont pu faire pour faire échouer l’offensive marseillaise.

Une fois l’accord de Mario Balotelli de rester à l’OGC Nice obtenu, le président niçois s’est dépêché de clamer que « l’OM a raté Balotelli pour 1,5 million d’euros », remuant le couteau dans la plaie des dirigeants marseillais déjà peinés d’avoir échoué après une cour qui leur avait pris tout l’été. Jacques-Henri Eyraud avait réagi à cette sortie de son homologue azuréen en la qualifiant de « blague ». D’où des relations tendues depuis entre les deux dirigeants.

Des tensions que Jean-Pierre Rivère aimerait désormais aplanir. Dans les colonnes de Nice-Matin, il a expliqué que qu’il n’y avait pas de conflit entre les deux formations et que les désaccords sur le dossier Balotelli étaient le lot de la vie des clubs.

« Très sincèrement, il n’y a pas de guerre entre Nice et Marseille. L’épisode Balotelli ne laissera pas de trace. Ça fait partie de la vie des clubs de football. Les relations sont bonnes entre les deux clubs », a exactement déclaré le dirigeant aiglon ce vendredi.

Mais Jean-Pierre Rivère a souligné qu’il avait « appelé Jacques-Henri Eyraud le lendemain de [sa] communication sur le 1,5 million d’euros pour lui dire que c’est la réalité ».

Suffisant pour calmer les tensions ? On verra bien.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer