Mercato : Dossier Verratti, Al-Khelaifi passe le relais à Blanc

2

Le PSG voudrait bien prolonger Marco Verratti. Mais Nasser Al-Khelaifi se serait déssaisi du dossier. D’où l’appel à la rescousse lancé à Jean-Claude Blanc.

Jean-Claude Blanc à la barre pour la prolongation de Marco Verratti

Le contrat de Marco Verratti court déjà jusqu’en juin 2021. Mais pour le Paris Saint-Germain, il n’y encore rien de rassurant. D’où le désir des dirigeants parisiens de prolonger l’international italien dès maintenant.

Mais l’affaire ne relèverait plus de la compétence de Nasser Al-Khelaifi, de plus en plus détaché de tout ce qui a trait au sportif. Or Marco Verratti, ce n’est pas n’importe qui. C’est bien un joueur cadre de l’effectif francilien, et ce quels que soient les entraîneurs déjà employés depuis l’avènement du projet QSI. Alors, il aurait été décidé de confier la charge de négocier la prolongation du joueur à un homme fort de l’organigramme parisien : Jean-Claude Blanc.

Présent dès les toutes premières heures du projet parisien, le directeur général du club de la capitale aurait la confiance du président Nasser Al-Khelaifi lui-même et est perçu comme pouvant effectivement convaincre l’ancien de Pescara Delfino de signer sa prolongation.

« L’investissement croissant du directeur général du PSG dans les négociations contractuelles est la conséquence d’un retrait progressif du président Nasser Al-Khelaïfi du domaine sportif », nous apprend en effet Paris-United sujet de la compétence de Jean-Claude Blanc.

Il ne lui resterait plus qu’à se montrer à la hauteur de cette confiance…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer