Mercato : La décision de l’UEFA sur le FPF est tombée !

1

Après une première décision annonçant la relaxe du PSG dans le cadre du Fair-Play Financier, l’UEFA avait décidé en juillet dernier de réexaminer le cas du club de la capitale par la Chambre de Jugement de l’ICFC. L’instance européenne a pris une décision dans ce dossier.

L’UEFA annonce « un examen plus approfondi » du dossier du PSG

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris Saint-Germain semble vraiment poser problème à l’UEFA. Après avoir rouvert le dossier de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi cet été, l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) a décidé ce lundi de renvoyer le cas du Champion de France devant la chambre d’instruction pour un « examen plus approfondi ».

Une annonce loin d’être précise, mais qui ne présage rien de particulièrement bon pour les Rouge et Bleu. Pour justifier cette nouvelle attente supplémentaire, l’UEFA n’a donné aucune raison sérieuse si ce n’est un banal « examen plus approfondi », sachant que les comptes du Paris Saint-Germain ont déjà été examinés deux fois en quelques mois.

A cet instant, il n’y a donc aucune nouvelle sanction contre le PSG et l’enquête va donc être reprise par la même chambre qui l’avait bouclée il y a trois mois. Pour rappel, le club francilien est dans le viseur de l’instance européenne depuis l’été 2017 et les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé pour un peu plus de 400 millions d’euros.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer