Mercato : La réponse claire de Luiz Gustavo au Milan AC

3

Sa brillante saison dernière n’a pas manqué de lui susciter des intérêts, notamment celui du Milan AC. Mais Luiz Gustavo a préféré poursuivre son aventure avec l’Olympique de Marseille.

Luiz Gustavo concentré sur l’OM

Il était assez méconnu en France quand il signait avec l’OM à l’été 2017. Mais très vite, le milieu défensif venu de Wolfsbourg va se révéler comme le véritable maître à jouer du système mis en place par Rudi Garcia. Fins connaisseurs, les supporters marseillais n’en ont pas été insensibles. Pour lui prouver leur gratitude, ils ont dédié un hymne puis un tifo à l’international brésilien aux 41 sélections.

Une gratitude qu’aurait voulu leur faire ravaler le Milan AC cet été. En effet, dans le souci de reconquérir leur blason d’antan, les Milanais avaient répertorié une liste de cibles estivales, dont Luiz Gustavo. Mais l’ancien Bavarois sait ce que cela signifie que d’être convoité. Quand ces situations se présentent, il reste fidèle à sa ligne de conduite : ne pas s’emballer

« Tout au long de ma carrière beaucoup d’équipes se sont intéressés à moi. J’ai toujours procédé de la même manière : Je ne me monte pas la tête avec ces histoires quand elles sortent. Je connais ces situations-là », a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.

Et s’il ne s’en est pas allé de la Canebière en Lombardie cet été, c’est parce que Luiz Gustavo s’est attaché au club olympien avec lequel il a tout simplement décidé de poursuivre l’aventure. « J’essaie de demeurer focalisé sur Marseille. C’est le plus important pour moi. Je suis content d’être ici. Je veux essayer de continuer cette histoire », a assuré l’ancien d’Hoffenheim.

Pas sûr que les supporters marseillais ne soient pas heureux d’entendre ce discours.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer