Mercato : Le Bayern Munich relance le dossier Thauvin

2

Le Bayern Munich n’aurait rien perdu de son intérêt pour Florian Thauvin. Le dossier de l’ailier droit de l’Olympique de Marseille serait même désormais une priorité pour les recruteurs bavarois, soucieux de préparer la succession de Franck Ribéry dès à présent.

Florian Thauvin en remplacement de Franck Ribéry ?

Florian Thauvin carbure avec l’OM depuis plus de deux saisons. La saison dernière, il a été le Marseillais le plus décisif avec ses 26 buts toutes compétitions confondues, dont 22 buts en Ligue 1. Ce qui lui a valu d’être sélectionné en équipe de France pour le Mondial russe. La saison d’avant, avec ses 15 buts en Ligue 1, l’Orléanais talonnait Bafétimbi Gomis qui avait été le meillmeur buteur olympien avec 20 buts en Ligue 1. Cette saison, l’international français, qui n’a rien perdu de son sens du but, en est déjà à 6 buts en autant de matches de Ligue 1.

Des statistiques pour lesquelles le Bayern Munich, dont il est une cible de longue date, aurait décidé de tout mettre en oeuvre pour l’attirer. Selon Calciomercato.com, les recruteurs munichois seraient très décidés cette fois en raison du retrait programmé de Franck Ribéry qui n’a plus ses jambes des 20-25 ans. Autrement dit, le champion du monde serait visé par l’écurie de Bundesliga pour prendre la succession de son compatriote.

Reste que Jacques-Henri Eyraud a déjà prévenu qu’il ne laisserait pas s’en aller l’ancien Magpie même contre 80M€…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer