Mercato : Le Bayern prépare une offre de folie pour Thauvin

5

Florian Thauvin est certainement le joueur le plus constant de l’Olympique de Marseille sur les deux dernières saisons. De quoi raviver l’intérêt du Bayern Munich. Et cette fois, les recruteurs allemands n’auraient aucune intention de lésiner sur les moyens.

80M€ du Bayern Munich en préparation pour Florian Thauvin ?

Florian Thauvin carbure avec l’OM depuis les trois dernières saisons. Cette saison, l’ailier droit marseillais en est déjà à 6 buts et à 1 passe décivise en 7 journées de Ligue 1. Dans la continuité de sa saison dernière, où il avait inscrit 26 buts et délivré 18 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 22 réalisations et 11 offrandes en Ligue 1. En remontant un peu plus loin dans le temps, l’Orléanais avait également été le meilleur buteur de la formation olympienne avec 15 buts en Ligue 1 derrière Bafétimbi Gomis (20 buts), lors de la saison 2016-2017.

Une régularité et des statistiques qui ne laisseraient pas du tout indifférent le Bayern Munich, dont on sait que le champion du monde est une vieille cible. « Le niveau de jeu affiché par Florian Thauvin depuis de très nombreux mois ne laisse pas indifférent notamment du côté du Bayern Munich », lit-on en effet dans Ouest France.

Pour les recruteurs allemand, l’attaquant marseillais devrait remplacer Franck Ribéry qui n’a plus les jambes de sa première jeunesse. Et s’il s’était déjà signalé en juin dernier, tout comme l’Atletico Madrid, le club de Bundesliga n’aurait plus l’intention de reculer lors des prochains mercatos.

Même s’il lui faudrait débourser les 80M€ que Jacques-Henri Eyraud attendrait pour envisager un départ avant-terme du joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021. A cet effet, le média français précise que « le club allemand cherche un remplaçant à Ribéry et pourrait formuler une très grosse offre pour recruter le joueur marseillais ».

Pas toutefois sûr que Rudi Garcia, dont les buteurs Kostas Mitroglou et Valère Germain ont visiblement trop de mal pour inscrire régulièrement des buts, accepte cette « très grosse offre ». Mais c’est connu qu’on ne peut jamais gagé de rien en temps de mercato…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer