Mercato : Les supporters jugent le recrutement estival

2

Le site footmarseille.com a commandité un sondage pour recueillir l’avis des supporters sur le recrutement estival de l’OM. Ils sont une majorité écrasante à trouver que les recrues enregistrées cet été sont valables.

88% des supporters marseillais sont satisfaits du recrutement estival

C’est bien pourcentage qui pourrait surprendre plus d’un observateur. On se rappelle que durant tout l’été, les supporters marseillais n’avaient pas cessé de montrer leur agacement pour le recrutement estival de leur club de coeur. Ils avaient notamment reproché aux recruteurs marseillais leur incompétence dans le dossier Mario Balotelli qui, il faut le reconnaître, avait fini par agacer du fait de ses tergiversations.

Mais le sondage réalisé par le site promarseillais dit bien que 88% des fans sont désormais satisfaits des recrues arrivées cet été. 42% des sondés parlent d’un mercato très réussi et 46% d’assez réussi. Une satisfaction qui s’explique sans doute par l’enrôlement de Kevin Strootman et surtout par la performance de ce dernier lors de sa grande première face à l’AS Monaco. Un taux qui écrase outrageusement celui des 11% qui se déclarent déçu du recrutement de l’été et dont 8% évoquent un mercato assez manqué quand 3% estiment qu’il est très manqué.

Reste que seule la réalité de la pelouse donnera raison aux uns ou aux autres…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer