Mercato : Lo Celso dit la vérité sur son départ au Betis

6

C’est l’une des grandes surprises du mercato estival du côté du PSG. Grande révélation de la saison dernière sous les ordres d’Unai Emery, Giovani Lo Celso a été prêté au Betis Séville dans les derniers instants du mercato estival. Avant son premier match avec la formation espagnole, le milieu de terrain argentin est revenu sur son départ de la capitale.

Lo Celso : « Ça été long parce que partir du PSG, ce n’est pas facile »

Prêté par le Paris Saint-Germain dans les derniers instants du mercato estival passé, Giovani Lo Celso a été présenté à la presse ce vendredi et a évoqué son départ du club de la capitale française. L’international argentin de 22 ans ne regrette pas du tout son choix de rejoindre le Betis Séville, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel ne le considérant pas comme un premier choix dans ses plans pour cette saison.

Toutefois, son arrivée dans le club andalou a été bouclée dans les dernières heures du mercato estival. Et pour cause, les négociations ne sont jamais simples lorsqu’il s’agit de recruter un joueur de Nasser Al-Khelaïfi comme le confirme le principal concerné.

« Dès les premiers contacts, j’ai eu envie de venir ici pour continuer de progresser, pour l’identité de jeu de ce club, pour sa présence en Europa League. Je suis venu pour un tas de raisons. Cela a mis du temps, car ce n’est pas facile de quitter le PSG, mais j’avais vraiment envie que cela se fasse », a déclaré l’ancien meneur de jeu de Rosario Central lors de la conférence de presse.

Pour rappel, en cas de qualification européenne au terme de l’exercice 2018-2019, le Betis pourra définitivement transférer Lo Celso contre le paiement de 25 millions d’euros, montant de son option d’achat.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer