Mercato : L’OM tient la réponse finale de Nsoki

3

L’Olympique de Marseille aurait voulu en faire le renfort du côté gauche de sa défense cet été. Les recruteurs marseillais savent désormais que Stanley Nsoki ne signera pas avec eux, du moins pas avant un temps indéterminé. Le jeune la latéral gauche vient de signer son premier contrat professionnel avec le PSG.

Stanley Nsoki signe pro avec le PSG

C’est le gros regret du recrutement estival de l’OM. L’aveu est de Jacques-Henri Eyraud lui-même. C’est vrai que le président marseillais n’a pas nommément cité Stanley Nsoki. Mais les dernières informations de RMC Sport portent à croire qu’il s’agit bien du latéral gauche du PSG. Un joueur particulièrement suivi par les recruteurs marseillais cet été mais pour qui leur offre a été refusée par les dirigeants parisiens.

Un latéral gauche que l’écurie phocéenne devra désormais se dépêcher de biffer de la liste de ses cibles pour la simple et bonne raison qu’il a « toujours eu pour priorité de rester dans son club formateur » et aurait enfin signé son premier contrat professionnel. Une décision qui se comprend d’autant aisément que la radio sportive indique que le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel a « longuement échangé avec lui sur son rôle dans l’équipe ».

Mais en y regardant à deux fois, l’offre de l’OM aurait eu l’effet exactement inverse. Plutôt que de le motiver à signer l’acte de transfert du joueur de 19 ans, « plus réticent et dur au début des négociations, Antero Henrique a changé son fusil d’épaule face aux offres de clubs concurrents… »

Il faut croire que Jacques-Henri Eyraud et son staff n’avaient pas prévu que leur proposition aurait eu un tel effet…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer