Mercato : Ménès suggère à Garcia un attaquant du PSG

5

Rudi Garcia n’a pas caché qu’il comptait sur Kostas Mitroglou et Valère Germain pour porter l’attaque de l’Olympique de Marseille. Pierre Ménès, qui ne partage pas cet optimisme, estime qu’Eric Choupo-Moting du PSG ferait mieux que les deux attaquants marseillais.

Pierre Ménès verrait bien Eric Choupo-Moting à la pointe de l’attaque de l’OM

Rudi Garcia, pas plus que Jacques-Henri Eyraud, ne peut plus dorer la pilule. Kostas Mitroglou et Valère Germain n’ont pas le profil pour porter l’attaque d’une formation aux ambitions de celles de l’OM. Cela s’est vu hier lors du choc contre l’Olympique Lyonnais (2-4). C’est clairement une erreur de la part de l’entraîneur marseillais de n’avoir pas recruté de buteur cet été en comptant du les deux attaquants, qui sont à peine acceptables face aux petites équipes et disparaissent carrément lors des grandes affiches.

En ce début de saison, on a beaucoup parlé de leur but face à l’AS Monaco. Mais ce qui a échappé à certains observateurs, c’est que l’AS Monaco n’est pas un gros de Ligue 1 cette saison. Saigné depuis les deux dernières saisons qui ont vu le départ de Kylian Mbappé (PSG), de Bernardo Silva et de Benjamin Mendy (Manchester City), de Tiémoué Bakayoko (Chelsea puis Milan AC), de Thomas Lemar (Atletico Madrid), de Fabinho (Liverpool)…, le club de la Principauté n’est pas encore parvenu à remplacer véritablement ces joueurs. En plus, au moment d’affronter l’OM, Leonardo Jardim comptait pas moins de 6 absents. Voilà la formation princière que les Marseillais ont battue, avec des buts de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, pour dire que le signe indien était désormais vaincu face aux gros.

Face à l’OL, qui en plus de n’avoir pas libéré Nabil Fekir, Marcelo et Memphis Depay s’est renforcé avec Léo Dubois, Jason Denayer et Moussa Dembélé, les Phocéens ont coulé. Kostas Mitroglou et Valère Germain n’ont pas marqué. Pour Pierre Ménès, les recruteurs marseillais gagneraient à remplacer ces deux attaquants par Eric Choupo-Moting, recrue estivale du PSG.

« Mitroglou ? Oui oui il est super sympa. Après excusez-moi de penser que l’Olympique de Marseille mériterait un attaquant d’un niveau supérieur. Et la remarque est valable pour Valère Germain aussi », a d’abord expliqué le célèbre journaliste sur le plateau du Canal Football Club avant l’Olympico avant de suggérer : « Je pense qui si tu mets Choupo-Moting à la place de Mitroglou, on y verrait que du feu. »

Les recruteurs marseillais aviseront.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer