Mercato : Pape Cheikh Diop veut jouer pour la Roja

3

Arrivé à l’Olympique Lyonnais lors du mercato estival dernier, Pape Cheikh Diop s’est très vite imposé dans l’équipe de Bruno Genesio comme un élément clé. L’hispano-sénégalais de 21 ans envisage de jouer avec la séleccion espagnole.

Pape Cheikh Diop : « L’Espagne m’a tout donné et je veux lui donner en retour »

Depuis sa première apparition chez les gones, Pape Cheikh Diop commence à se faire connaitre sous les ordres du coach français. Les remarquables actions du milieu défensif sur le terrain face à Manchester City et contre l’Olympique de Marseille ont montré son talent. Du coup, le champion d’Europe U19 espagnol a même été contacté par les dirigeants de la Fédération Sénégalaise de Football, mais n’a pas donné suite à leurs requêtes.

L’ex-protégé de Eduardo Berizzo ne fait pas dans la tradition, puisqu’il désire défendre les couleurs du drapeau espagnol en signe de gratitude pour le pays de Sergio Ramos qui lui a tout donné, dit-il.

« L’Espagne m’a tout donné et je veux lui donner en retour. Je suis content de la décision que j’ai prise. J’ai déjà eu à plusieurs reprises des appels de la fédération sénégalaise. Je ne peux pas oublier mes origines. Je me sens sénégalais, mais je me sens aussi espagnol », a déclaré le natif de Dakar. Voilà qui est très clair !



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer