Mercato : Pourquoi Sanson a refusé l’OL et Monaco

2

Morgan Sanson s’en est allé du Montpellier HSC à l’Olympique de Marseille en janvier 2017. Le meneur de jeu aurait cependant pu signer à l’Olympique Lyonnais ou à l’AS Monaco.

Morgan Sanson attiré par la pression autour de l’OM

Morgan Sanson a certainement franchi un palier avec l’OM dont il fait les beaux jours depuis son arrivée à l’hiver 2017. Pourtant, la carrière du natif de Saint-Doulchard aurait pu se faire loin du Vélodrome. Car, alors qu’il était courtisé par les recruteurs marseillais, l’ancien Manceau avait également été approché par l’OL et l’AS Monaco.

Mais Morgan Sanson a préféré signer avec le club phocéen. Et il savait pourquoi. Le joueur de 24 ans avait tout simplement était attiré par la pression autour de la formation provençale et les défis qu’on lui disait devoir y relever.

« J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l’époque, mais j’ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre », a-t-il révélé dans les colonnes de L’Equipe avant de préciser : « J’avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide. »

Avouons que son choix s’est révélé payant pour l’instant…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer