Mercato: PSG ou Barça, l’agent de Frenkie de Jong répond

3

L’avenir de Frenkie de Jong peut se décider dans les semaines à venir. Le milieu de terrain néerlandais pisté par le PSG et le Barça se donne un mois pour trancher la question de son avenir, selon MundoDeportivo.

Frenkie de Jong, son agent Dursun Ali transmet les offres à l’Ajax

Dans le viseur du FC Barcelone depuis déjà plusieurs mois avant le mercato estival passé, Frenkie de Jong n’a pu rejoindre le club catalan à cause de l’intérêt de plusieurs autres clubs, dont le PSG dont l’intérêt a fait grimper son prix. Non seulement ses dirigeants réclament une grosse indemnité pour son départ, mais aussi ils aimeraient qu’il reste sur place au moins jusqu’à la fin de cette saison.

Mais grâce à son excellent début de saison à l’Ajax , notamment en phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone multiplient les manoeuvres pour arracher sa signature avant le mercato de cet hiver. Le joueur n’est pas non plus insensible à toute cette agitation autour de lui, et envisage donc d’arrêter sa décision sur son avenir prochainement.

Comme rapporté par le journaliste Oriol Domènech de « Club Mitjanit » ( Catalunya Ràdio et Esport3 ), De Jong ne se disperse pas beaucoup sur la question de son avenir. Il serait concentré sur son travail en club, mais se donne un mois pour trancher le sujet afin d’avoir l’esprit tranquille jusqu’à la fin de l’exercice.

Des offres concrètes de clubs seraient déjà sur la table de l’ Ajax, où son transfert avant l’été prochain serait donné pour acquis, mais avec l’option de le laisser terminer la saison sur place. Le Real Madrid et Manchester City qui ont rejoint le PSG et le FC Barcelone sur cette piste ont donc déjà commencé à faire le nécessaire pour convaincre le milieu de terrain désiré par Thomas Tuchel pour remplacer Thiago Motta à Paris.

Dursun Ali, l’agent du joueur a été interrogé par le journal néerlandais « De Telegraaf » sur le vif intérêt de Barcelone, PSG , Man City ou Madrid pour son joueur. Sa réponse a été : «Je ne peux pas confirmer ni nier» l’intérêt de ces clubs pour Frenkie de Jong. L’agent du joueur a ensuite invité le journaliste qui l’interrogeait à poser ses questions au directeur sportif de l’ Ajax, Marc Overmars, pour en savoir plus sur l’avenir de Frenkie.

«Vous devriez demander à Overmars. Je lui envoie toutes les propositions qui viennent à moi», a-t-il affirmé.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer