Mercato : Sanson dévoile le mobile secret de sa signature

3

Morgan Sanson s’en est allé du Montpellier HSC à l’Olympique de Marseille à l’hiver 2017. Presque deux saisons plus tard, le milieu de terrain révèle avoir signé à l’écurie phocéenne pour les difficultés qu’il était censé y rencontrer.

Morgan Sanson arrivé à l’OM par défi

Morgan Sanson a certainement franchi un cap avec l’OM. De ce point de vue, on peut croire qu’il a réussi son pari en signant avec l’écurie phocéenne. En effet, alors qu’il aurait pu s’engager avec des formations plus calmes, le natif de Saint-Doulchard a opté pour une évolution avec l’écurie provençale. Il avait été prévenu que dans ce club, il ne mènerait pas la vie tranquille à laquelle il avait toujours eu droit. Et paradoxalement, c’est la perspective de vivre des difficultés qu’il ignorait qui l’ont encouragé à signer.

« Beaucoup de gens ne me voyaient pas à Marseille à cause de ma mentalité, de ma tranquillité, c’est vrai. Je suis assez simple, posé, ce n’est pas toujours le cas ici (il sourit) », a révélé l’ancien Manceau dans L’Equipe avant de préciser : « Mais c’est exactement ce que je voulais : me mettre en danger. J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l’époque, mais j’ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre. J’avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide. »

Il faut croire qu’il a réussi son pari vu le joueur important qu’il est désormais aux yeux de Rudi Garcia.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer