Mercato : Stanley Nsoki justifie son refus d’aller à l’OM

8

À la rechercher d’une doublure à Jordan Amavi, l’OM s’est rapproché de l’entourage de Stanley Nsoki durant le mercato estival passé. Finalement, le joueur de 19 ans a décidé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, le PSG. À l’issue de la victoire contre le Stade de Reims, mercredi soir, il s’est livré sur son été agité.

Stanley Nsoki : « Mon choix principal a toujours été de rester à Paris »

La signature du premier contrat professionnel de Stanley Nsoki a été une petite victoire personnelle pour Presnel Kimpembe. Se considérant un peu comme le parrain des Titis parisiens, le Champion du monde avait pris les choses en main à sa façon lorsque les rumeurs d’un transfert de l’international tricolore des moins de 20 ans vers l’ennemi juré, l’Olympique de Marseille, se faisaient de plus en plus persistantes durant le mercato d’été passé.

Auteur de sa quatrième titularisation en cinq rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison, hier soir contre le Stade de Reims (4-1), le natif de Poissy, qui était également annoncé à Newcastle, a assuré que son premier choix était de rester dans son club formateur.

« Vous avez choisi de signer votre premier contrat professionnel avec le PSG il y a dix jours. Pourquoi Paris alors que l’OM ou l’Angleterre vous faisaient les yeux doux ? Mon choix principal a toujours été de rester à Paris. J’ai pesé le pour et le contre, et nous sommes parvenus à un accord avec le PSG. Pour moi, c’était une évidence de signer dans ce club-là », a expliqué Nsoki qui est désormais au PSG jusqu’en juin 2021.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer