OM : Les premières sanctions contre les supporters sont connues

1

Des supporters marseillais, illégalement présents dans les tribunes du Groupama Stadium lors de l’Olympico, avaient été pris à partie par leurs homologues lyonnais. Des échauffourées pour lesquelles la justice a sanctionné un inconditionnel phocéen et un fan rhodanien.

Prison avec sursis et amende pour les supporters

Des supporters marseillais avaient contourné l’interdiction de déplacement pour assister au choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille (4-2) dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Ils auraient pu ne pas être repérés s’ils n’avaient pas célébré l’égalisation de Florian Thauvin. Impardonnable pour les fans gones qui s’en sont immédiatement pris à ces indésirables.

Les échauffourées qui s’en sont suivies ont permis aux stadiers de mettre le grappin sur certains bagarreurs, qui se sont finalement retrouvés en comparution immédiate lundi. Selon Le Progrès, un fan provençal, agent de sécurité de son état, a été sanctionné d’une peine de deux mois de prison avec sursis, d’une interdiction d’assister à un match de l’OM et à 400 euros d’amende.

Une peine qu’il aurait probablement évitée s’il avait suivi les sages conseils des stadiers qui lui avaient d’abord recommandé de quitter les tribunes de l’antre rhodanien. « Je suis un gitan, je vais te fumer et te retrouver ! », avait alors lancé l’homme de 31 ans aux policiers. Une menace qu’il a ensuite expliquée « par l’euphorie du moment ».

Ce supporter indélicat n’a pas été le seul à être sanctionné. Un fan lyonnais devra également payer une amende de 300 euros. Il est coupable d’avoir lancé une bouteille sur un inconditionnel phocéen qui célébrait l’égalisation de Florian Thauvin. Un projectile qui a blessé au front l’infortuné supporter marseillais.

Enfin, un autre inconditionnel gone s’en est tiré sans la moindre amende. Le tribunal a jugé que le fait d’avoir « foncé » sur un Phocéen ne coûtait aucune sanction.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer