Qatar Sport Investments injecte 316 millions d’euros au club

2

Qatar Sport Investments (QSI) a injecté un capital de 316 millions d’euros dans les caisses du PSG, selon une révélation de Wansquare. Cette décision aurait été prise après que l’UEFA ait décidé de remettre sous surveillance les comptes du club pour vérifier s’il a respecté les règles du fair-play financier (FPF).

PSG : Qatar Sport Investments (QSI) injecte 316 millions d’euros

L’ UEFA avait bouclé son enquête sur le respect du FPF par le PSG pour la période 2015-2017. Mais la saison 2017/18 est de nouveau « sous contrôle ». L’équipe parisienne avait signé en août 2017 Neymar Jr en payant pour le Brésilien 222 M€. Il a également recruté Kylian Mbappé à 180 millions d’euros, des transferts qui ont suscité des critiques de Javier Tebas, président de Liga, et plusieurs dirigeants de clubs de foot européens.

Avec cette augmentation du capital à 316 millions d’euros, le club espère se protéger des d’éventuelles sanctions que pourrait prendre contre lui l’UEFA.

QSI avait racheté le PSG en 2011 pour 50 millions d’ euros. Depuis, ce club est devenu le plus riche et attractif de France et l’un des plus prestigieux du monde. Son chiffre d’affaires est en augmentation, mais les dépenses importantes engagées dans les transferts de joueurs ne lui permettent pas d’être à l’équilibre financier recommandée par l’UEFA.

Avec cette augmentation du capital du club, les experts financiers qui assistent Nasser Al-Khelaïfi espèrent mettre fin à la grosse pression de l’UEFA sur le club.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer