Rachat de Bordeaux, DaGrosa veut s’inspirer de McCourt

1

Les Girondins de Bordeaux pourraient bientôt être rachetés par Joseph DaGrosa. Un bailleur de fonds qui dit clairement tenir pour un exemple à imiter Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille.

Joseph DaGrosa voit « un modèle » en Frank McCourt

Le rachat des clubs de football est dans l’air du temps. Après la reprise du PSG par QSI en 2011, c’est Frank McCourt qui a acquis l’OM des mains de Margarita Louis-Dreyfus le 16 octobre 2016. Un club dont l’homme d’affaires américain veut redorer le blason à travers l’OM Champions Project.

Un projet qui ne laisse pas du tout indifférent Joseph DaGrosa, annoncé comme le repreneur des Girondins de Bordeaux. Dans un entretien accordé au Parisien, le probable futur propriétaire de la formation aquitaine s’est montré très élogieux envers les propriétaire et projet marseillais.

« J’ai du respect pour Frank McCourt et ce qu’il fait là-bas. Il a un management très professionnel », a-t-il déclaré avant de conclure : « Donc c’est en partie un modèle, car tout part d’un bon management pour exécuter un plan. »

Au moins un point sur lequel l’écurie phocéenne est clairement placée au-dessus de sa rivale parisienne. Voilà qui pourrait rendre jaloux Nasser Al-Khelaifi et le Paris Saint-Germain, dont on connaît la rivalité héréditaire avec la formation olympienne…



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer