RC Strasbourg (3-2) : Les Marseillais remportent le Strasbourgico

2

L’Olympique de Marseille recevait le RC Strasbourg (3-2) ce soir pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. A l’issue d’un Strasbourgico difficile et plein de suspense, les Marseillais sont parvenus à se relancer.

Le Strasbourgico difficilement remporté par l’OM

Les Marseillais se devaient de vaincre devant leur public pour se relancer, et ils y sont parvenus. Mais quel Strasbourgico ! Ce sont d’abord les hommes de Thierry Laurey qui ont ouvert le score par Lala à la 27e minute. Les minutes qui ont suivi ont donné de voir des Olympiens sans véritable allant et comme résignés jusqu’au penalty provoqué par Florian Thauvin et transformé par Dimitri Payet à la 41e minute.

Alors qu’on pouvoir croire que les deux formations s’en iraient à la pause sur ce score de parité, Morgan Sanson en a décidé autrement. Sur un bel enveloppé, le milieu de terrain phocéen a battu Sels pour le second but des Olympiens à la 45e minute.

De retour de la pause, on a vu les Alsaciens pousser. Ils avaient beau jeu de le faire puisque l’écurie provençale jouait en infériorité numérique depuis l’expulsion de Jordan Amavi. Mais c’est Nuno Da Costa, entré en cours de jeu, qui a égalisé pour les Strasbourgeois à la 89e minute.

On pouvait dès lors croire la cause finale entendue. Mais que non ! Puisant dans ses dernières énergies et dans un sursaut d’orgueil, la formation olympienne est parvenue à inscrire le but victorieux à la suite d’un beau mouvement collectif dont Hiroki Sakai a été le passeur décisif pour Valère Germain à la 90+2. Le score en restera là jusqu’en la fin de la rencontre sifflée 3 minutes plus tard.

L’OM se déplacera à Lille dimanche pour le compte de la 8e journée.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer