RC Strasbourg : Corgnet dévoile le point faible de Marseille

3

L’Olympique de Marseille reçoit le RC Strasbourg ce soir (19h) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Benjamin Corgnet est convaincu qu’il aura affaire à une défense marseillaise fébrile.

Benjamin Corgnet veut profiter de l’actuelle fébrilité de la défense de l’OM

Après ses deux dernières défaites de suite, l’OM, soutenu par son public, tentera de se relancer face au RC Strasbourg. Comme le sait d’avannce Benjamin Corgnet. « Marseille, c’est du bonus mais on ne va pas y aller en victime. Eux vont être attendus plus que nous parce qu’ils traversent une période difficile et on sait bien que les supporters marseillais sont intransigeants », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Mais Benjamin Corgnet estime que les Strasbourgeois ont les moyens de se défense contre les assauts du club olympien, même si ce dernier va certainement lancer des offensives qui peuvent être fatales. « On va essayer de faire ce que l’on a fait lors des derniers matchs : être solide, ne rien lâcher et être conquérant », a-t-il prévenu avant de reconnaître : « Offensivement, c’est très costaud. A chaque occasion, ils peuvent faire la différence mais c’est vrai que défensivement, il y a peut-être une faille cette année. »

Des insuffisances défensives marseillaises que le meneur de jeu du RC Strasbourg ne manquerait pas d’exploiter. « Ils sont moins solides. Entre les blessés et les suspendus, ça va être une équipe encore remaniée défensivement », prévoit l’ancien Stéphanois.

Mais Benjamin Corgnet croit que la mission ne sera pas une sinécure malgré les problèmes défensifs des Phocéens. « Forcément, il y a quelque chose à faire mais il faut quand même respecter cette équipe », a-t-il recommandé avant de conclure : « Ils sont tombés ce week-end contre une très bonne équipe de Lyon. A nous de rester sérieux, de montrer de l’engagement, et oui on pourra les faire douter. »

L’ultime vérité sera connue ce soir.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer