RC Strasbourg : Ménès doute du penalty accordé à Thauvin

7

L’Olympique de Marseille a battu le RC Strasbourg (3-2) mercredi lors de la 7e journée de Ligue 1. Une victoire laborieuse dont Pierre Ménès n’est pas vraiment convaincu. Encore moins du penalty accordé à Florian Thauvin.

Pierre Ménès évoque une victoire laborieuse de l’OM

Les Olympiens se sont relancés en battant les Strasbourgeois. Si la mission est accomplie pour les hommes de Rudi Garcia, Pierre Ménès a souligné en revanche toutes les peines du monde qu’ils ont eues face aux Alsaciens.

« L’OM aussi a gagné, mais très péniblement face à Strasbourg. Déjà, le fait de mener 2-1 à la mi-temps était assez miraculeux pour les Olympiens tant la première période des Alsaciens était de qualité. Les hommes de Laurey ont même ouvert le score sur un but de Lala avant de se faire rejoindre sur un penalty », a rappelé le journaliste de Canal+ sur son blog.

Pierre Ménès n’est pas convaincu du penalty sur Florian Thauvin

L’égalisation marseillaise est survenue à la 41e minute grâce à un penalty obtenu par Florian Thauvin et transformé par Dimitri Payet. Pour Pierre Ménès, ce penalty n’est pas évident. « Difficile de se faire une opinion sur l’action », a-t-il estimé.

Le célèbre confrère est d’autant surpris que l’arbitre ait décidé de ne pas consulté la VAR alors que l’attaquant marseillais avait plongé avec exagération manifeste. « Moi je regrette que monsieur Letexier ne soit pas allé voir lui-même la vidéo. Si effectivement il y a contact, je ne sais pas si ce contact peut amener la chute avec grand fracas de vaisselle de Thauvin », a déploré le consultant avant de conclure : « Marseille remporte ce match au courage mais, si le résultat est satisfaisant, le contenu du match ne l’est certainement pas. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer