Real Madrid – Mercato : Ronaldo, l’émouvante sortie de Pérez

2

Après neuf années de bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid lors du dernier mercato estival pour s’engager avec la Juventus Turin. Deux mois après ce transfert retentissant, Florentino Pérez, président de la formation madrilène, s’est fendu d’une déclaration glorieuse à l’endroit de son ancien joueur.

Pérez sur Ronaldo : « son histoire sera racontée de génération en génération »

Lors de la deuxième Assemblée Générale du Real Madrid, Florentino Pérez s’est longuement expliqué sur le départ de Cristiano Ronaldo. Le président de l’écurie phare de la capitale espagnole a ainsi révélé qu’à la fin de la saison dernière, l’international portugais est venu le voir pour lui dire qu’il « avait besoin d’ un changement ».

Le quintuple Ballon d’Or avait l’impression d’avoir fait le tour au Real Madrid et qu’il avait besoin d’un nouveau challenge pour se remotiver. Raison pour laquelle il n’a pas éconduit l’offre de 100 millions d’euros de la Juventus Turin pour le transfert de CR7. Deux mois après cette affaire, l’homme d’affaires ibérique a tenu à dire tout le bien qu’il pense de son ancien joueur.

« C’est le meilleur buteur de l’histoire du club et un digne successeur de Di Stefano », a lancé Pérez sous les applaudissements. « Il a été une référence et son histoire sera racontée de génération en génération, un exemple pour tous ceux qui portent ce maillot. Merci beaucoup Cristiano », a ajouté le patron des Merengues, dans des propos retranscrits par Marca.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer