Repositionnement, Gustavo envoie un message clair à Garcia

1

Rudi Garcia se plaît quelques fois à le repositionner en défense centrale. C’est bien malgré lui que Luiz Gustavo accepte ce repositionnement qui ne lui donne pas l’impression d’être le plus performant possible.

Luiz Gustavo se plait bien au milieu

Luiz Gustavo est milieu défensif de prédilection. Mais l’international brésilien aux 41 sélections est tout aussi performant en défense centrale. Rudi Garcia, qui a bien constaté cela, n’hésite alors plus à le repositionner quelques fois en charnière centrale pour dépanner. S’il n’y voit aucun inconvénient, l’ancien Bavarois aimerait tout de même se sédentariser dans l’entrejeu, où il se sent le plus performant.

« Entre la préparation et le début de saison, je n’ai joué qu’un match entier à mon poste, contre Nîmes. J’ai souvent alterné. J’ai besoin de jouer milieu pour trouver le rythme notamment », a-t-il expliqué dans une longue interview accordée à La Provence avant d’ajouter : « Après, c’est plus facile quand je commence milieu et que je recule ensuite en défense pour les courses, la vitesse. »

Voilà qui est clair. Ce devrait faire grand plaisir aux partisans, et ils sont nombreux, d’un Luiz Gustavo au milieu de terrain. Quant à Daniel Riolo, il lui tarde de voir son association avec Kevin Strootman. La réaction de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille sera scrutée.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer