Retour de Gustavo au milieu ? Garcia répond

4

Luiz Gustavo est pointé comme le principal responsable de la défaite de l’Olympique de Marseille à Lyon (2-4). Rudi Garcia rappelle la moyenne défensive acceptable de l’international brésilien.

Luiz Gustavo, c’est une moyenne de 3/6 en défense

Luiz Gustavo n’a pas brillé lors du choc entre l’Olympique Lyonnais et l’OM (4-2) dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. C’est vrai que l’ancien Bavarois a été fautif sur 2 des 4 buts inscrits par les Lyonnais.

« Gustavo n’a pas été en réussite derrière, il n’a pas été performant sur les buts encaissés, comme Jordan (Amavi) », a reconnu Rudi Garcia ce mardi en conférence de presse.

Une prestation très moyenne pour laquelle les observateurs n’ont pas tardé à mettre le Brésilien au pilori. Ce qui semble tout de même assez exagéré aux yeux du technicien français. Car les observateurs oublient que la formation provençale, c’est une moyenne de 3 matches réussis sur 6 avec le vainqueur de la Ligue des champions 2013 en charnière centrale.

« Mais on a gagné trois matchs sur six avec lui derrière », a plaidé le coach olympien avant de conclure que « ce n’est donc pas si mal quand il est à ce poste ».

Pas sûr que les observateurs soient convaincus.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer