Riolo n’exclut pas la 2e place et explique pourquoi

2

Daniel Riolo croit que si Rudi Garcia décide de confier l’entrejeu à la paire Luiz Gustavo-Kevin Strootman, l’Olympique de Marseille peut finir 2e de Ligue 1 cette saison.

Daniel Riolo veut voir l’association Gustavo-Strootman

L’OM s’est renforcé cet été. Zambo Anguissa transféré à Fulham, les recruteurs maeseillais ont pu signer Kevin Strootman pour le remplacer au milieu de terrain. Un secteur de jeu où Luiz Gustavo règne en maître incontesté.

Mais il n’est pas rare de voir Rudi Garcia repositionner le Brésilien en défense centrale. Si ce dernier dépanne efficacement, Danio Riolo aimerait en revanche le voir retrouver sa place dans l’entrejeu pour former la paire avec Kevin Strootman. Un duo qui, selon le journaliste, pourrait hisser l’écurie phocéenne à la 2e place du classement final de Ligue 1 cette saison.

« Je fantasme cette association que j’ai vraiment envie de voir. Je serai déçu si l’idée de voir Gustavo redescendre en défense centrale perdurait, soit pour soutenir Rami qui n’est pas encore en forme, soit pire, si Caleta Car n’est pas à la hauteur. Ce joueur doit s’intégrer à l’effectif et cela doit se faire vite pour que Garcia puisse aligner Strootman avec Gustavo dans un 4-2-3-1 », a expliqué le célèbre confrère sur RMC Sport avant de conclure : « Avec une telle association, l’OM n’ira peut être pas rivaliser pour le titre avec le PSG mais aura une équipe capable de finir deuxième. »

On verra bien l’accueil que Rudi Garcia réservera à cette analyse.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer