Rolland Courbis lâche un précieux conseil à Garcia

2

L’Olympique de Marseille a engagé trois recrues lors du mercato estival. Rolland Courbis a déjà réfléchi au onze type qu’il souhaite voir Rudi Garcia aligner pour plus de performance de l’effectif marseillais.

Le onze type recommandé par Rolland Courbis à Garcia

Rolland Courbis, qui n’est pas né de la dernière pluie en matière de coaching, ne croit pas à la notion de onze idéal. « J’ai dit qu’il n’y avait pas de onze idéal », a-t-il déclaré sur RMC Sport.

Mais comme on veut forcément savoir le onze titulaire qu’il préconise pour l’OM, l’ancien entraîneur marseillais a bien voulu communiquer sa liste. Au lieu de parler de onze de départ, il estime plus approprié de parler de onze d’arrivée. Car il semble visiblement croire que c’est moins le onze aligné au départ que l’effectif remodelé en cours de jeu qui permet de remporter un match.

« On me demande le onze de départ, mais je disais, tu ne me demandes jamais le onze d’arrivée alors que c’est peut-être celui-là qui va nous permettre de gagner le match. Je crois que la deuxième partie de match est quand même plus importante », a-t-il expliqué.

Et Rolland Courbis de proposer un onze type assez différent de celui auquel on pouvait s’attendre : Mandanda – Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi – Strootman, Sanson – Thauvin, Payet – Germain, Mitroglou.

Comme on le voit, il repositionnerait Luiz Gustavo en défense centrale, contrairement à la plupart des observateurs. Par ailleurs, Dimitri Payet retrouverait l’aile gauche, en lieu et place de Lucas Ocampos. Enfin, l’ancien patron du banc montpelliérain jouerait avec deux attaquants, plutôt qu’un seul comme aime à le faire Rudi Garcia.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer