Rudi Garcia « bluffé » par Kostas Mitroglou

2

Kostas Mitroglou a livré son meilleur match sous les couleurs de l’OM à Monaco. S’il n’a pas été surpris par sa performance, Rudi Garcia sait en revanche que l’international grec peut être épatant sur sa technique.

Rudi Garcia épaté par la technique de Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou en a mis plein la vue à tous les observateurs lors d’AS Monaco-Olympique de Marseille (2-3). Il a ouvert le score du match au bout du bout du temps additionnel de la première période et a ensuite pesé sur la défense monégasque. Une performance qui a vraiment fait plaisir à Rudi Garcia.

« Il a résisté sur le plan athlétique à la défense de Monaco, il nous a servi de point d’appui, c’est ça qui m’a plu », s’est félicité l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Les observateurs ont été surpris par la prestation de Kostas Mitroglou, et à raison car on ne l’avait jamais vu aussi performant depuis son arrivée dans l’écurie phocéenne à l’été 2017. Mais pas Rudi Garcia. « Nous on n’est surpris car on le voit à l’entrainement », a expliqué le technicien français.

En revanche, le coach n’a pas caché qu’il était impressionné par la technique de l’ancien buteur lisboète, plus affûté cette saison qu’il ne l’avait été la saison dernière. « Il a de la confiance, il est bluffant à ce niveau-là, même quand il est critiqué », a reconnu le natif de Nemours avant d’assurer : « Il est surtout mieux physiquement par rapport à l’an dernier. »

Kostas Mitroglou, blessé lors d’Estonie-Grèce (0-1), devrait toutefois être présent dans le groupe phocéen pour la réception de l’En Avant Guingamp dimanche en conclusion de la 5e journée de Ligue 1.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer