Rudi Garcia s’incline devant la victoire de l’OL

2

L’Olympique de Marseille a été battu par l’Olympique Lyonnais dans le choc de la 6e journée de Ligue 1. Rudi Garcia, d’ordinaire enclin à pointer l’arbitrage en cas de défaite des siens, a cette fois reconnu que les Lyonnais avait été supérieurs aux Marseillais, coupables de trop d’erreurs pour espérer l’emporter.

Rudi Garcia pointe les erreurs de l’OM

L’OL a remporté l’Olympico au Groupama Stadium dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Cette fois, Rudi Garcia n’a pas chargé l’arbitrage comme à son habitude. C’est vrai qu’on avait vu l’entraîneur marseillais exprimer son agacement devant Clément Turpin en fin de rencontre. Mais dans sa déclaration d’après-match, le technicien français a plutôt reconnu la supériorité des Rhodaniens face à des Phocéens coupables de trop d’erreurs défensives.

« La meilleure équipe a gagné et nous avons commis trop d’erreurs défensives pour espérer l’emporter. La première période a été bonne et il était logique d’être sur un score de parité à la pause. Après la mi-temps, c’était assez catastrophique. Il y a eu trop de largesses face à des joueurs de ce talent. Ce n’était pas notre seconde période avec un joueur exclu et un blessé. Nous terminons à neuf. Nous n’avons pas été efficaces dans la zone de vérité. Nous avons fait de bonnes choses dans l’ensemble mais nous n’avons pas été assez solides sur la continuité. Le deuxième et le troisième but m’incommodent plus que le penalty », a déclaré le natif de Nemours avant de conclure : « Quand on laisse deux buts à l’adversaire et surtout à Lyon, cela devient mission impossible. »

C’est vrai que Rudi Garcia aurait été très mal inspiré de contester les décisions arbitrales avec la VAR.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer