Rui Fonte forfait, Leao opérationnel pour Marseille

2

Absent lors des précédentes journées de Ligue 1, Rafael Leao pourra faire sa première apparition avec le Lille OSC cette semaine. L’attaquant portugais est apte pour la réception de l’Olympique de Marseille, tandis que Rui Fonte est indisponible.

Galtier pourra compter pour la première fois sur Rafael Leao.

Titulaire lors de la défaite face aux Girondins de Bordeaux (1-0), Rui Fonte a été contraint d’abandonner ces coéquipiers à la 73e minute. Il a ressenti une gêne à l’ischio-jambier de la cuisse gauche. L’international portugais est victime d’une lésion musculaire.

Et pour la réception de l’Olympique de Marseille au stade Pierre-Mauroy ce dimanche, l’avant-centre est forfait. « Rui Fonte est forfait pour le prochain match, ce qui explique pourquoi il ne s’entraînait pas aujourd’hui », a indiqué Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi.

Aussi, Adama Soumaoro est suspendu ce match contre les Phocéens. Le capitaine nordiste a récolté d’un carton rouge face aux Bordelais et ne pendra pas part à la rencontre de ce week-end.

Outre ces deux absents, le coach lillois disposera d’un effectif au grand complet. Il pourra compter pour la première fois sur Rafael Leao arrivé cete été du Sporting, mais qui n’a toujours pas disputé le moindre match en Ligue 1. « Il est opérationnel pour Marseille », a confié l’ancien coach Stéphanois.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer