Thauvin sort les deux véritables causes du revers à Lyon

3

L’Olympique Lyonnais a battu l’Olympique de Marseille (4-2) dimanche en conclusion de la 6e journée de Ligue 1. Une défaite que Florian Thauvin explique par les erreurs défensives et l’inconstance des Marseillais sur l’ensemble de la rencontre.

Florian Thauvin pointe les erreurs défensives et l’inconstance des Marseillais

Les Marseillais étaient bien entrés dans le match, même s’ils ont concédé l’ouverture du score par Houssem Aouar. D’ailleurs, c’est parce que Florian Thauvin et es coéquipiers avaient été les plus entreprenants en première période qu’ils sont parvenus à égaliser avant la pause.

Mais la seconde période a donné de voir une formation provençale méconnaissable. Acculée par les offensives des Lyonnais, l’écurie phocéenne a coulé en encaissant trois autres autres buts, dont un doublé de Bertrand Traoré et un penalty de Nabil Fekir. Pour l’ailier droit, auteur du ptremier but marseillais, cette défaite s’explique par les largesses défensives et l’incapacité des siens à avoir été constants sur tout le match.

« On prend beaucoup de buts. Quand on prend autant de buts, on ne peut pas gagner les matchs. Surtout à l’extérieur. Il va falloir qu’on travaille défensivement pour se renforcer. On est énervés parce qu’on fait une bonne première mi-temps et qu’en deuxième, on passe complètement à côté. D’habitude, c’est le contraire… », a déclaré l’ancien Magpie en fin de rencontre avant de préconiser : « Il va falloir progresser pour être constant et bons sur tout le match. »



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer