Thomas Tuchel justifie l’absence de Neymar contre l’ASSE

3

Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, le PSG reçoit en ce moment l’ASSE au Parc des Princes (1-0 à la pause). Une rencontre à laquelle la star brésilienne des Rouges et Bleus, Neymar, ne participe pas. Son entraîneur Thomas Tuchel s’en est expliqué avant le coup d’envoi du match.

Tuchel sur Neymar : « C’est parce qu’il a joué 90 minutes avant-hier »

Après avoir joué contre le Salvador aux États-Unis avec la sélection du Brésil dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar, Marquinhos et Thiago Silva sont rentrés aussitôt à Paris pour préparer la rencontre de ce soir contre l’AS Saint-Étienne. Mais Thomas Tuchel, qui ne souhaite pas prendre de risques à quelques jours du premier choc de Ligue des Champions contre Liverpool mardi prochain à Anfield, a préféré laisser son attaquant de 26 ans au repos pour la réception des Verts.

« Malheureusement, il n’est pas là, mais c’est facile de l’expliquer. C’est parce qu’il a joué 90 minutes avant-hier, et à cause du décalage horaire, c’est difficile pour lui. C’est un gros risque. Hier (jeudi), il était confiant, il voulait faire l’entraînement avec nous et j’ai dit : “Non, arrête”, il m’a répondu : “Non, non, je peux faire l’entraînement”.

Il a fait l’entraînement, mais il n’a pas dormi pendant la nuit, et c’était un gros problème ce matin (ce vendredi) »,a expliqué le technicien allemand au micro de Canal+ avant le coup d’envoi du match.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer