Un groupe PSG-Députés voit le jour à l’Assemblée Nationale

3

La marque PSG ne cesse de grandir à travers le monde entier et le dernier partenariat signé avec Michael Jordan en est la parfaite illustration. Même des hommes politiques ne se gênent plus désormais pour afficher ouvertement leur amour l’écurie de la capitale. Pour preuve, des Députés français ont lancé la création de groupes de parlementaires fans des Rouge et Bleu.

Le Député Hugues Renson oeuvre pour un groupe de fans PSG au Parlement

L’Assemblée nationale française regroupe 577 députés qui, au-delà des rassemblements parlementaires, peuvent constituer des groupes de travail susceptibles de proposer des amendements ou des lois sur quelque sujet que ce soit. Il en existe sur la fonction publique, les conditions d’incarcération, la réforme même de l’assemblée et, plus étonnante, sur les jeux vidéo. Et depuis quelques jours, il en existe désormais un dédié exclusivement au Paris Saint-Germain.

« Allez Paris ! » C’est par ce slogan que Hugues Renson, député de La République En Marche de la capitale et prétendant à l’investiture macroniste pour les municipales à Paris, a signé le courrier qu’il a envoyé avec ses collègues Pieyre-Alexandre Anglade et Roland Lescure.

Dans leur correspondance du 21 septembre aux autres élus du Palais Bourbon, et dont une copie a été reçue par Libération, les trois parlementaires ont annoncé la création d’un groupe «PSG-Députés», «informel et transpartisan», rassemblant les élus fans de l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi.

« Nous organiserons des événements autour de la vie du club, des rencontres et des échanges avec la direction, le personnel et des joueurs, des réunions autour d’enjeux concernant le football », écrivent-ils. Une initiative qui répond à celle de leur collègue LR Éric Diard (Bouches-du-Rhône), qui a créé un groupe de supporters de Marseille à l’Assemblée et au Sénat.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer