accusation de viol, ​Cristiano Ronaldo touché, mais pas coulé

5

Protégé sur et en dehors des terrains lorsqu’il était au Real Madrid, Cristiano Ronaldo traverse les pires moments de sa carrière. Accusée de viol par une jeune femme de 34 ans, la star portugaise du foot a vu son actualité s’éloigner du sportif ces dernières semaines. Mais CR7 se dit « calme », parce que convaincu de son innocence.

Cristiano Ronaldo « je suis calme », il se dit innocent

Cristiano Ronaldo aurait violé une jeune femme en juin 2009 à Las Vegas. L’ancienne gloire du Real Madrid était alors en vacances aux États unis quand son chemin aurait croisé celui de Kathryn Mayorga, son accusatrice. Cette Américaine explique avoir accompagné le Turinois dans sa chambre à la sortie d’une soirée dans un night-club de la ville festive.

Le footballeur qui allait signer pour 94 millions d’euros au Real Madrid un mois plus tard l’aurait forcé à coucher, allant jusqu’à la contraindre à un rapport anal. À cette époque, Kathryn Mayorga avait porté plainte, mais sans jamais révéler le nom du joueur.

Pour arrêter les poursuites, Cristiano Ronaldo aurait trouvé un accord avec elle autour de 375 000 dollars, selon Der Spiegel, pour garder le silence. Mais comme il fallait s’y attendre, le dossier revient sur la table sans doute parce que l’argent est fini ou simplement parce qu’il n’est pas question de laisser impuni un crime, même si aux USA ce type d’affaires se règlent à coups de gros sous.

Les avocats du joueur font en tout cas du bruit autour de l’affaire avec la promesse de déballer devant les juges des preuves solides contre le portugais. Tout bon coupable devrait prendre peur et pourtant ce n’est pas le cas de Cristiano Ronaldo, ou du moins en apparence.

Le portugais a fait savoir qu’il se savait innocent et qu’il était serein. « Je sais que je suis innocent, donc je suis calme », a répondu le joueur au coeur de cet horrible scandale qui a déjà fait perdre de la valeur à l’action de la Juve.

Cristiano Ronaldo n’a peut-être pas terminé avec cette affaire puisqu’une autre fille se serait déjà annoncée comme étant une de ses victimes. L’avocat de Kathryn Mayorga dit avoir été contacté par cette autre plaignante qui dit avoir été victime elle aussi du portugais.

La belle affaire de son transfert pour la Juventus Turin est en train de se transformer en flop. Alors qu’il avait retrouvé le chemin des buts, 4 à son compteur en 8 matchs de Série A, Ronaldo pourrait se recroqueviller sur lui-même avec cette affaire extrasportive qui pourraient à un moment où un autre l’atteindre moralement.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer