Belgrade : Communiqué du club sur les soupçons de trucage.

4

Après avoir répondu à chaud au journal L’Équipe sur les soupçons de trucage du match contre l’Étoile Rouge de Belgrade, le PSG a pondu un communiqué pour donner sa position officielle dans cette affaire. Et le club du président Nasser Al-Khelaïfi n’exclut pas de donner une suite judiciaire à ce dossier.

Le PSG menace d’engager des poursuites.

« C’est avec la plus grande stupeur et indignation que nous apprenons les informations dont vous nous faites part ce jour. À aucun moment, un membre du Club, quel qu’il soit, n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l’organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d’usage en marge de chaque rencontre d’UEFA Champions League.

À cette occasion, le Paris Saint-Germain rappelle son attachement à un principe fondamental du sport, celui de l’intégrité des compétitions et, en conséquence, un refus de toute forme de pratique pouvant remettre en cause cette intégrité », a rétorqué le PSG au journal L’Équipe suite à son article citant le président Nasser Al-Khelaïfi dans une supposée affaire de corruption mettant en cause un dirigeant de l’équipe serbe.

Après cette première réaction, le Champion de France a publié une adresse officielle sur son site pour démentir cette accusation et annoncer qu’il se réserve le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire.

« Le Club rejette catégoriquement toute implication directe ou indirecte en rapport avec ces soupçons et précise d’ailleurs qu’à aucun moment le Paris Saint-Germain n’a été sollicité par le Parquet national financier en charge de l’enquête », précise le communiqué du PSG avant de menacer d’engager des poursuites.

« Le PSG se tient à la disposition des enquêteurs et ne tolérera pas la moindre atteinte à sa réputation ni à celle de ses dirigeants. À cet égard, le Club se réserve le droit d’engager des poursuites contre quiconque tiendrait des propos diffamatoires à l’encontre du Club et de ses dirigeants. Le Club réaffirme son attachement profond au principe fondamental du sport qu’est et sera toujours l’intégrité des compétitions », a-t-il poursuivi.



La Suite & Source

vous pourriez aussi aimer